Investir avec raison ou intuition?

Investir avec raison ou intuition?

Comment investir malin?

Lorsque vous décidez d'investir, une question importante vous vient immédiatement à l'esprit: dans quoi? Vous rencontrez souvent des messages contradictoires dans votre quête d'informations. En matière d’investissements, les avis ne manquent pas, mais les experts sont rares.

La méthode d'investissement traditionnelle nous enseigne ainsi que risque et rendement vont de pair. Pour limiter le risque, vous devez répartir vos investissements. C'est tout à fait vrai, mais comment faire? Et comment s'assurer que les investissements participent à l'évolution des marchés? Faut-il dès lors suivre de près l'évolution des investissements et effectuer de nombreuses transactions?

Pas nécessairement. Ce qui est important, cependant, c'est que vos tactiques de placement soient sensées.

Concrètement, il est préférable de combiner 3 techniques pour arriver à une bonne tactique. Tout comme une équipe de football à succès sélectionne de bons joueurs.

COMPOSEZ VOS INVESTISSEMENTS COMME UNE EQUIPE DE FOOTBALL

  1. Attaquez pour marquer des points

    Notre première technique, qui constitue la base de notre tactique, est notre stratégie d'investissement classique, que vous pouvez comparer à un attaquant.

    Nos spécialistes analysent tous les mois les perspectives économiques et financières de certains secteurs, thèmes et régions et élaborent une stratégie. Nos fonds stratégiques se tiennent prêts à saisir d'éventuelles opportunités pour marquer des points.

    Mais des attaquants ne suffisent pas. C'est pourquoi nous avons recours à deux autres techniques de gestion.


  2. Insérez une touche de flexibilité: se défendre quand il faut, attaquer dès que possible

    La deuxième technique est notre stratégie flexible, qui équivaut aumilieu de terrain. On passe rapidement d'une moitié de terrain à l'autre en fonction de l'évolution des marchés. Les milieux de terrain défendent si nécessaire, mais passent à l'offensive si une opportunité se présente. Vous profitez ainsi pleinement des tendances du marché.


  3. Mettez une solide défense en place

    La troisième technique est la défense, dont le rôle consiste essentiellement à éviter un but de la partie adverse. Lorsque le marché va mal, cette technique nous permet de remplacer les actifs risqués par des actifs moins risqués.

La combinaison des trois techniques vous permet de rester dans votre zone de confort. Car nos défenseurs et milieux défensifs cherchent à préserver le rendement réalisé quand les choses tournent mal. Et les attaquants et milieux offensifs veillent à ce que vous n'abandonniez pas totalement le marché.

Investir est une démarche personnelle. C'est pourquoi nous devons déterminer la formule d'investissement qui répond le mieux à vos souhaits et attentes:

  • Vous préférez vous en charger;
  • recevoir des conseils;
  • ou confiez cette tâche à nos experts?

Comment déterminer quel type d'investisseur vous êtes?

Nous avons élaboré un test, qui vous permet de faire votre choix. Découvrez grâce à un questionnaire l'approche d'investissement qui vous convient.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non