Déclarer un sinistre

Déclarer une hospitalisation, un accident de voiture ou des dommages à votre habitation? Nous sommes là pour vous aider, à tout moment. Contactez-nous de la manière qui vous convient le mieux.

Déclarez maintenant votre sinistre dans KBC Touch
Déclarez maintenant votre sinistre dans KBC Mobile

Comment déclarer un accident ou un sinistre?

1. Sur votre smartphone avec notre app gratuite KBC Mobile

Option 1
Appuyez sur l’icône Kate en haut à droite. Dites-lui ou écrivez-lui que vous souhaitez déclarer un sinistre. Kate vous aidera tout au long du processus.

Option 2
Appuyez sur le menu "Ma KBC". Appuyez sur l’assurance à laquelle vous souhaitez faire appel. Déclarez ensuite votre sinistre.

Option 3
Appuyez sur le menu " Ma KBC", faites défiler l’écran vers le bas et appuyez sur le lien "Tous les contacts". Appuyez ensuite sur "Déclarer un sinistre ou une hospitalisation ou suivre votre dossier".

2. Sur votre PC ou votre tablette avec notre app gratuite KBC Touch

Connectez-vous à KBC Touch et choisissez le domaine pour lequel vous souhaitez faire une déclaration: Logement, Famille, Mobilité ou Entreprise. Sélectionnez ensuite l'assurance dans laquelle vous souhaitez déclarer votre sinistre.

Déclarez maintenant votre sinistre dans KBC Mobile
Déclarez maintenant votre sinistre dans KBC Touch

3. Chez votre agent d'assurances

Votre agent d'assurances KBC habituel se fera un plaisir de vous aider lors de l'ouverture d'un dossier de sinistre et tout au long des différentes étapes du règlement de votre sinistre.

Cherchez votre agent d'assurances KBC

4. Appelez-nous 24/7 au +32 (0) 16 24 24 24

Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances KBC, ou si vous avez besoin d'une assistance d'urgence, vous pouvez joindre notre call-center 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Attention: vous devez être hospitalisé? Lisez ici comment déclarer votre hospitalisation à KBC.

Transmettez ces informations à votre personne de contact

Pour vous aider au mieux, nous aurons besoin des informations suivantes

  • La date du sinistre ou de l'accident
  • Une brève description des dommages: dégâts des eaux, bris de vitrages, dégâts à la suite d’un incendie,…
  • Des photos ainsi que d’autres justificatifs éventuels, témoignant des dommages

Transmettez ces informations avec nos apps KBC Mobile ou KBC Touch, ou transmettez-les à votre agent d'assurances ou encore à notre call-center au +32 (0) 16 24 24 24, et nous nous chargeons du reste!

En cas d'accident de la circulation

Veuillez nous transmettre le plus rapidement possible

  • Le Constat européen d’accident complété
  • Le numéro du procès-verbal
  • Une copie de votre déclaration faite à la police

Des blessures?

  • Consultez un médecin
  • Si vous n'avez pas été aux urgences, consultez votre généraliste
  • Conservez les certificats médicaux, faites une photocopie de tous les reçus des médecins et pharmaciens et établissez un relevé de tous les frais
  • Si votre accident est survenu sur le chemin du travail, informez-en votre employeur

Vous êtes assigné(e) devant le tribunal de police?

Veuillez nous faire parvenir

  • Une copie de l'assignation à comparaître
  • Le nom et l'adresse de votre avocat, si vous l'avez déjà choisi
  • Une copie de la constatation de l'infraction (que vous recevez par la poste après l'infraction)

Nos agents d'assurance sont à votre entière disposition, à tout moment!

En cas d'accident ou de sinistre, il y a toujours un agent d'assurances KBC près de chez vous qui pourra vous accompagner personnellement dans votre déclaration. Même si vous avez souscrit votre police en ligne.

Kate aussi vous aide à déclarer un sinistre

Vous souhaitez déclarer un sinistre ou une hospitalisation? N'hésitez pas à demander à Kate, votre assistant digital dans KBC Mobile, de vous aider.

Posez votre question à Kate