Quel est le montant idéal à investir?

Vous vous interrogez sur le montant à consacrer aux investissements? Faut-il investir progressivement ou en une fois? La réponse est simple: cela dépend de votre situation et de vos préférences. Déterminez dans un premier temps le montant dont vous pouvez vous passer (tous les mois) et sur quelle période. Il est possible d'investir de petits montants et de réaliser un éventuel rendement plus élevé par rapport à un compte d'épargne traditionnel.

Possibilité d'investir un petit capital (de départ)

Prêt à faire vos premiers pas dans le monde des investissements? Si vous disposez d'une petite somme, vous pouvez démarrer un plan d'investissement qui vous permet d'investir un montant fixe de votre choix à intervalles réguliers.

Un tout petit montant? Investissez votre monnaie

Vous effectuez des paiements ou des dépenses (presque) tous les jours avec votre compte à vue. Si vous optez pour la formule Investir votre monnaie, le montant de vos transactions est arrondi à l'euro supérieur. Dès que vous avez accumulé 10 euros, ce montant est versé dans votre plan d’investissement. Vous investissez ainsi aisément sans le sentir au niveau du portefeuille.

Un petit montant? Optez pour le Plan d'investissement KBC

  • Il est possible d'investir à partir de 25 euros par mois et vous pouvez adapter, interrompre, redémarrer ou arrêter vos versements futurs à tout moment.
  • Les gestionnaires de fonds professionnels répartissent votre argent sur plusieurs investissements (actions, obligations...).
  • La répartition des investissements dans de nombreux actifs et dans le temps permet de réduire les risques.

En optant pour le Plan d'investissement KBC, vous ne devez pas suivre activement les Bourses et vous évitez les tracas en cas de fluctuations boursières imprévisibles. Car ce sont les gestionnaires de fonds spécialisés qui s'occupent de la partie compliquée, à savoir la gestion active du fonds. Par le biais de vos versements mensuels dans votre plan d'investissement sur une longue période, vous investissez au final à un cours moyen. En optant pour un modeste montant mensuel dans le cadre du Plan d'investissement KBC, vous commencez petit et vous surmontez la crainte de franchir le premier pas.

Vous préférez d'abord recevoir des conseils supplémentaires de KBC? Avec la proposition d'investissement digitale, vous recevez une proposition sans engagement pour un plan d'investissement mensuel adapté à votre situation et vos préférences.
 

Que devez-vous encore savoir avant d'investir?

  • Investissez de l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement. Mieux vaut donc d'abord prévoir une réserve d'épargne et ensuite estimer le montant dont vous pouvez vous passer tous les mois. Même s'il s'agit (pour l'instant) d'un petit montant, n'oubliez pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières.
  • Donnez le temps à vos investissements, qui s'envisagent sur le long terme. Plus vous envisagez un long horizon, plus vous pouvez faire fructifier votre argent.
  • L'effet de capitalisation signifie que les éventuels revenus générés par votre investissement peuvent à leur tour générer des revenus. Plus vous commencez tôt et investissez longtemps, plus cet effet joue et plus votre patrimoine peut fructifier.
  • En dehors des frais habituels des fonds d’investissement choisis, vous ne payez pas de frais supplémentaires.

Choisissez le plan d'investissement qui vous convient et lancez-vous

Investir votre petite monnaie Investir mensuellement dans un plan d’investissement Proposition d'investissement digitale

Montant minimal

10 euros 25 euros 25 euros

Ouverture et gestion dans KBC Mobile

Sur la base de votre profil d'investisseur

Fonds d'investissement responsable

Vous préférez d'abord en discuter avec un collaborateur de KBC? Contactez KBC Live ou prenez rendez-vous pour un entretien conseil.